Sélectionner une page

Un été de wouf : 4 jeux à (re)découvrir pendant les vacances !

Juil 15, 2021

Ils sont tout petits, on peut les emmener partout avec soi et ils permettent de longues heures de jeu ! Vous avez envie de jouer tout l’été avec vos enfants sans vous charger ? Alors voici quatre jeux LOKI au format tout mini pour des parties au plaisir maxi.

C’est le matin ! Commençons notre journée estivale avec une partie de Farmini !

Farmini, c’est un premier jeu de stratégie très malin, dans lequel les joueurs doivent disposer les clôtures de leur ferme afin de permettre aux animaux d’être à l’abri… mais aussi de faire pousser des cultures de maïs. À son tour, le joueur choisit l’une des 4 cartes disponibles : il peut prendre un morceau de clôture et former des enclos, ou bien installer un animal dans sa ferme. Mais attention : si la clôture n’est pas terminée, les animaux ne manqueront pas de s’échapper quand ils verront arriver le loup ! En revanche il sera très imprudent d’enfermer des animaux avec du maïs… car ils n’en feront bien sûr qu’une bouchée ! Les enfants adorent Farmini, qui les invite à découvrir le jeu de stratégie de manière simple et élégante, mais aussi à prendre des risques en invitant des animaux dans leur ferme alors que les enclos ne sont pas achevés ! Passionnant à jouer pour les enfants comme leurs parents, Farmini permet des parties rapides et passionnantes, et peut même se jouer en solo !

Vous venez de finir de déjeuner ? Alors, hop, partons aider les animaux de Zoo Run !

Ces pauvres animaux sont prisonniers de leur zoo, vétuste et délabré. Pour sauver des animaux, les joueurs doivent aligner judicieusement les cartes qu’ils ont devant eux afin de reconstituer le plus grand nombre possible de silhouettes d’animaux avant l’arrivée du gardien. Entraidez-vous pour observer et manipuler les cartes afin d’obtenir un maximum de combinaisons ! Une fois les animaux libérés, place à la course ! Retournez le plateau de jeu pour en découvrir un tout nouveau ! Faites chauffer les moteurs : Zoo Run permet en effet de jouer chacun pour soi dans une course de karts effrénée. La mécanique de jeu est la même, avec une carte en plus à manipuler. Saurez-vous dépasser vos adversaires avec des turbos bien placés ? Zoo Run c’est deux jeux en un pour des sensations de jeu très différentes sur la base d’une même mécanique de jeu. Pratique, et surtout très malin !

Après la sieste, la baignade ou la promenade à l’ombre, l’heure est venue de partir à l’aventure avec Little Battle !

Le cadre ? Une île des Caraïbes, remplie de trésors enfouis. Les protagonistes ? Des petits aventuriers déterminés à trouver un maximum d’or. Little Battle est un jeu de bataille rapide et fûté, qui invite les joueurs à réfléchir à leur prochaine attaque… et à deviner la stratégie des adversaires. Tout commence en constituant un équipage équilibré : chaque joueur pioche une main de 5 cartes, en choisit une… puis passe les 4 restantes à son voisin, qui en choisit une, etc. Ensuite les joueurs doivent placer un aventurier face cachée autour de l’un des deux coffres visibles sur la plage. Les aventuriers sont alors révélés et la bataille s’engage ! Seule la carte de la plus forte valeur et de la même couleur que le coffre peut évidemment prendre ce dernier. Mais attention ! Un autre coffre apparait alors sous le premier, et toutes les cartes restantes demeurent en jeu… Il est donc possible de gagner beaucoup d’or avec des cartes très faibles, si elles sont jouées au bon moment !

C’est l’heure de l’apéro ? Vous sentez-vous le courage de prendre tous les risques pour Troll & Dragon ?

Invitez toute la famille à vous retrouver sur Troll & Dragon, un jeu de dés addictif et palpitant ! Commencez en visitant la caverne du Troll et ses sympathiques diamants. Lancez les dés et commencez à récolter ces splendides diamants étincelants. Attention à vous arrêter avant d’avoir trop de faces Troll, car vous perdriez alors le butin que vous êtes en train de collecter. Peut-être aurez-vous la chance de découvrir une porte mystérieuse et la clé qui permet de l’ouvrir ? Vous pourrez alors décider de pénétrer dans la caverne du dragon et de ramasser ses légendaires pépites ! Mais prenez garde, car tous les autres joueurs se ligueront alors contre vous pour réveiller le dragon le plus rapidement possible dans une frénésie soudaine de lancers de dés. Troll & Dragon est un jeu de prise de risques au format mini et au sensations maxi, qui fédère les joueurs autour de la qualité du matériel et du plaisir de jeu. Dans Troll & Dragon, on lance les dés, on a bien envie d’arrêter, mais les autres joueurs nous incitent à continuer ! À vous de conserver votre sang-froid pour accumuler assez de richesses… sans les perdre à cause du lancer de trop. Un jeu idéal pour jouer tous ensemble lors d’une belle soirée d’été, entre défis, fous rires et chance insolente !

Et voilà quatre mini jeux idéaux pour l’été, très faciles à transporter. Stratégie, chance, risque, coopération ou compétition, chacun d’entre eux vous permet assurément de vivre des émotions très différentes en fonction de vos envies du moment. Grand soleil ou pluie, couette ou table de jardin, chacun de ces jeux est un petit moment à part à partager avec vos enfants et tout le reste de la famille, pour des souvenirs de vacances encore plus réussis. Des jeux de wouf, on vous dit !