LOKI : Les moments partagés !
Jouer ensemble.
– Hey, bonne nouvelle ! Mamie vient cet-après midi !
– Ah chouette ! On sort un jeu ?
Installer un jeu sur la table de jeu, c’est toujours un grand moment ! Car il permet de se retrouver, entre petits et grands, autour du plaisir simple de partager un bon moment. Jouer ensemble, c’est avant tout être ensemble. Et toutes les civilités obligatoires – un peu barbantes, avouons-le – prennent souvent un autre ton alors que nous sommes tous réunis pour composer les cornets de glace de Carla Caramel ou pour sauver notre navire de la colère d’un redoutable Kraken.
Jouer ensemble, c’est avant tout être ensemble, c’est trouver un plaisir fort et vif dans la compagnie des autres, que ce soit pour s’entraider ou se battre à plates coutures. Et tous les petits moments de la vie, tous les célèbres « qu’est-ce qu’elle a grandi… et ça se passe bien à l’école ? » prennent toujours plus de malice et d’espièglerie alors qu’ils sont échangés en sauvant des dinos.
Tous ensemble, à la même table, ce sont des moments de complicité qu’il est compliqué de retrouver ailleurs. Dans le cadre du jeu, c’est forcément plus simple de se parler, d’échanger, de profiter de la présence de chacun, car les enjeux sont sur la table : faire tourner le carrousel, gagner à la course ou trouver la clé du mystère.
Et si on aime autant faire des jeux,
c’est aussi pour ces moments, toujours intimes et particuliers, où les gens se retrouvent enfin, embarqués dans une même aventure. C’est pour ces échanges toujours chaleureux, où grands et petits se retrouvent enfin, et échangent leurs visions du monde, de l’école… ou de la partie. On prend le temps de prendre enfin le temps, et on réalise soudain que les petits (qui avaient encore du mal à tenir leurs cartes à la dernière partie) ne sont plus si petits, et que tous ensemble nous vivons des aventures extraordinaires au milieu de jeux de Wouf.
Jouer ensemble, c’est partager des émotions rares et précieuses, qui nous accompagneront bien souvent encore une fois la partie finie. Alors zou, sortez les gâteaux, faites de la place, ajoutez des chaises… c’est le moment de jouer !