Le jour le plus gentil de l’année

Nov 3, 2022

Aujourd’hui 3 novembre, c’est la journée de la gentilesse !

Une fantastique journée pour aller à la rencontre des autres et en profiter pour passer de bons moments ensemble… par exemple en jouant tous ensemble autour d’un jeu où nous allons pouvoir nous entraider !

C’est l’heure de manger des glaces !

Pourquoi ne pas commencer ce beau moment ludique par… une distribution de glaces ! Carla Caramel nous invite à servir de savoureuses crèmes glacées à tous les enfants, avant que le soleil ne les fasse fondre ! Situé dans la même fête foraine que Mr Carrousel, Carla Caramel est un jeu coopératif plein de tendresse pour les enfants de 4 ans et plus, dans lequel ils forment leurs cornets de glace et les distribuent ensuite aux enfants qui font la queue. Et c’est trop mignon de les voir déposer les cornets complétés avec d’infinies précautions sur les cartes des enfants qui les attendent, avec souvent un petit mot gentil : « régale-toi bien ! ».

Pour tous les âges…

Les plus petits seront heureux de partager gros câlinous et petites cabrioles avec les plus grands dans un jeu plein de grimaces et de fous rires. Invitez les bouts de chou de 2 ans et plus à jouer à Comme des Petits Singes, et observez-les avec malice alors qu’ils tentent de reproduire la situation dessinée sur les cartes. Sourires et poutous, Comme des Petits Singes est vraiment un jeu tout doux !

 

Il est temps d’inventer des histoires de Wouf !


Poursuivons cette belle journée ludique avec Team Story, un jeu dans lequel on se fera le malin plaisir d’inventer des histoires gentilles et loufoques, mais également de les écouter avec attention pour remporter le plus de points ! Team Story, associe imagination et mémoire pour créer les plus belles des histoires. Et pour la partie d’aujourd’hui, ajoutez une mini contrainte : dans chaque histoire, un personnage devra être gentil avec un autre et lui rendre un service ou lui faire un présent. » Vous pourrez ainsi montrer à vos enfants qu’il y a de multiples manières de célébrer la gentillesse.


Et pour les plus grand ? Quoi de plus gentil que de venir en aide à une bande de dinos quelque peu dépassée par les événements ? Alors que les volcans explosent et que les rivières de lave se forment, quatre dinosaures tentent de rejoindre la sécurité des montagnes les plus proches… et de sauver leurs œufs au passage. Intense et haletant, SOS Dino demeure un incroyable moment d’échange entre les joueurs, pour des émotions fortes à chaque tirage d’une nouvelle tuile ! Et puisque c’est la journée de la gentillesse, pourquoi ne pas remplacer les œufs à sauver par… des bonbons à savourer ? Voilà très certainement qui motivera les joueurs à tous les sauver !

LOKI lui aussi participe à cette journée spéciale en t’invitant à retrouver tout plein d’activités qu’il a concocté rien que pour toi ! Viens faire un tour au coin de LOKI, pour plein de chouettes idées à imprimer et à découper, pour colorier, créer, et surtout s’amuser !