L’incroyable histoire de Kami et LOKI

Mar 3, 2022

Les festivals, ce sont toujours des moments forts, des rencontres improbables et des souvenirs plein la tête.

Et certains, parfois, sont vraiment particuliers, comme notre rencontre avec Kami.

Kami est venue nous voir, samedi. D’ailleurs non, elle ne venait pas NOUS voir, elle venait voir LOKI. Quand elle était toute petite, Kami avait reçu une peluche du facétieux Corgi, rapidement devenu son doudou. Elle avait donc un rêve : le rencontrer. Et mieux que cela encore : lui donner un dessin, réalisé juste pour lui.

La course contre la montre

Quand elle est arrivée sur notre stand, toutefois, catastrophe ! LOKI n’était pas là. Était-il parti jouer dans les vagues ou monter les célèbres marches du Palais, nul ne le sait. Point de cape ni de couronne, le fieffé Corgi s’était caché.Mais qu’à cela ne tienne, nous allions le trouver ! L’impétueux Romain-Wan-Kenobi dit alors aux parents de Kami : revenez dans trente minutes, et je vous promets que LOKI sera là.

Afin de préserver un peu de mystère, nous ne pouvons dévoiler l’incroyable course folle qui se déclencha alors. Chacun s’affaira avec frénésie : nous courûmes de stand en stand, nous volâmes par-dessus tables et jeux, et nous bousculâmes notre planning. Une seule chose était dans nos têtes : Kami ALLAIT rencontrer LOKI. Il y eut des appels, il y eut des regards sur le chronomètre, il y eut quelques gouttes de sueur.

La magnifique rencontre  

Mais quand trente minutes se furent écoulées, Kami revint sur notre stand.

Et LOKI était là.

Vous décrire ce qui s’est passé ensuite est assez compliqué. Encore aujourd’hui, l’émotion étreint la team à l’évocation de cet instant précis.

Lorsque Kami vit LOKI, elle se figea, un très court instant. Puis elle courut vers lui. Le plus juste serait de même dire qu’elle aurait volé vers LOKI, si les petites filles savaient voler. (mais puisque les corgis peuvent voler, pourquoi pas les petites filles, après tout ?)

Kami attrapa LOKI et le prit dans ses bras.

Un câlin.

Le plus incroyable des câlins. Un câlin qui dura plus d’une minute, je peux vous en assurer. Une petite fille, le cœur battant qui serre son héros de toutes ses forces.

Kami avait trouvé LOKI.

Le dessin de l’année

D’une main légèrement tremblante, la petite fille tendit ensuite le dessin qu’elle avait fait pour LOKI. Le petit chien parvint à s’en saisir (pas si facile avec des pattes) et fut particulièrement touché en le découvrant. D’ailleurs, autant le reconnaître : qu’il s’agisse des parents, des animateurs, de Marion, de Laura, de Romain-Wan-Kenobi, d’Alex ou de moi-même, nous n’en menions pas large.

Car tout l’émotion de notre rapport aux enfants était concentrée dans ce moment. Dans cette joie vive, intense et flamboyante, d’une petite fille qui apporte un dessin à son idole.

Alors il y eut des câlins, des bisous et des sourires. Puis Kami s’en est ensuite allée découvrir d’autres jeux et vivre d’autres aventures… et LOKI dut alors trouver un mouchoir, victime d’une poussière dans l’œil.

Mais qu’il ne s’inquiète pas : Kami a promis qu’elle reviendrait le voir.

Alors un énorme merci aux parents de Kami, mais aussi à tous les parents qui jouent avec leurs enfants. Vous êtes à l’origine de tellement d’histoires merveilleuses comme celle-ci !