Paroles d’Illustrateur

Jeremy Polonen

Magic Market : un jeu magique à partir de 6 ans

 

Qui est-il ?
Jeremy Polonen est un illustrateur reconnu au Canada pour son style unique d’illustrations numériques produites avec Pro Create.

Pourquoi avez-vous accepté ce projet ?

Lorsque j’ai lu pour la première fois le briefing initial, l’idée de créer de nombreux objets créatifs pour un jeu de marché aux puces semblait déjà amusante, mais comme il s’agit d’un thème de sorcier magique, il était impossible de passer à côté.

Avez-vous eu besoin de faire des recherches pour réaliser les illustrations ?

Beaucoup de recherches ont été nécessaires pour les illustrations du jeu. Il s’agissait principalement de trouver de nombreuses images de référence pour bien comprendre les composants des objets achetés et vendus au marché.
Il est difficile d’identifier l’inspiration, car elle provient de presque tous les aspects de la vie, mais pour ce projet, il était difficile de ne pas être inspiré par la franchise Harry Potter, qui a défini à bien des égards la façon dont nous voyons les sorciers aujourd’hui.

Que pensez-vous du thème du Magic Market ?

J’adore le thème de Magic Market, il y a presque une infinité de possibilités farfelues et fantaisistes pour ce que l’on peut trouver dans un marché magique. Je suis heureux que nous ayons pu explorer certains de ces objets magiques.

C’était la première fois que j’avais l’occasion de travailler sur un jeu de société, et c’est toujours l’un de mes projets préférés.

 

Le mot de la fin ?

Je me suis beaucoup amusé tout au long de ce projet. Il y a eu de longues journées et des nuits tardives mais c’était un travail très satisfaisant et je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de travailler sur ce projet.