Farmini

 Marie & Wilfried Fort
 Anne Pätzke

Disponible
PVC : 9 €

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

 

Principe du jeu :

Chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir. Tour à tour, piochez une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table. Si c’est une carte Enclos : à la façon des dominos, dépose cette nouvelle carte dans ta ferme en faisant correspondre les barrières. Si tu choisis de prendre une carte Animal : dépose un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il fera fuir les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.

Points forts

  • Un jeu qui allie stratégie et simplicité
  • Peut être joué dès cinq ans
  • Des illustrations d’animaux adorables

Contenu

54 Cartes
15 Jetons
1 Règle du jeu

Ils en parlent…

C’est le printemps !

Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme…

Lire la suite

Mais qu’ils sont trognons ces petits cochons…

Mais qu’ils sont trognons ces petits cochons et ces biquettes copines des poules. C’est un voyage bucolique dans le monde magique de la ferme. Il va falloir gérer ses champs…

Lire la suite

Un grand petit jeu

Simplicité, fun, élégance et intelligence : Farmini parvient à me bluffer en dépit de mes frilosités initiales. Le jeu est clairement abouti, parfaitement adapté aux petits tout en proposant un challenge intéressant pour les plus grands…

Lire la suite