Paroles d’Illustratrice

Chiara Polletti

Team Story : un jeu féérique à partir de 5 ans

Qui est-elle ?
Chiara Polletti est une illustratrice de livres pour enfants, elle a travaillé pour des jeux de cartes de mémoire et des jeux de société éducatifs.

Pourquoi avez-vous accepté ce projet ?

J’adore les jeux de cartes et le design de personnages, Team Story était la combinaison parfaite : dans ce type de projet, je pouvais me concentrer sur le design des personnages, les protagonistes du jeu. J’aime les jeux de cartes, en particulier le design des illustrations, bien sûr. Parfois, je me perds en admirant les illustrations des jeux et je finis par ne plus y jouer !

J’ai un grand respect pour le travail de LOKI et de son équipe créative, ils sont très professionnels ! J’ai été très heureuse quand ils m’ont contacté !
J’adore le goût esthétique français :  mon but était de travailler dans ce marché.

Avez-vous eu besoin de faire des recherches pour les illustrations ?

Mon inspiration principal est l’art de l’animation. Les dessins de Nickelodeon, Disney et Pixar ont une grande influence sur moi. Je m’inspire également de ma vie.

J’ai transformé les gens qui m’entourent en personnages de Team Story : ma chienne Lucy, que vous pouvez voir sur la couverture du jeu également, elle est dans toutes les illustrations que je fais, le lapin est mon coach de Crossfit, le lutin péteur est un de mes amis…. Toujours avec ma touche personnelle d’humour. J’aime faire rire les gens quand ils voient mes œuvres.

Team Story était un projet énorme avec beaucoup de personnages et d’accessoires à imaginer et à dessiner : super amusant et stimulant !

Avez-vous rencontré des difficultés pendant votre travail sur le jeu ?

J’avais l’habitude de dessiner des personnages avec beaucoup de détails et de décorations en tissu. En raison de la dimension de la carte, j’ai appris à synthétiser et à supprimer le superflu, en réalisant des tenues simplifiées et des formes simples, moins de lignes pour créer le design du personnage. More than less, n’est-ce pas ? Adrien, le directeur artistique du projet, m’a aidé dans ce processus.

Un conseil pour les artistes et les créatifs : C’est très utile de jouer avec ce genre de jeu quand on a un blocage créatif.

 

Le mot de la fin ?

Jouons et créons ! Laissez-vous inspirer par Team Story et créez de nouveaux mondes tous ensemble !